Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breena la fée
22 septembre 2008

Equinoxe d' automne chez les Celtes

L' équinoxe d'automne "Alban Elfed" ou "Mabon" pour la "wicca" est pour les Celtes le début de l'année noire, Septembre est le mois du changement, Et en cette journée 22 Septembre au 23 ils la célébrait avec un repas de la musique,...
En l'honneur des Dieux de moissons  et pour la récolte.
le jour et la nuit ont la même durée mais cette date marque aussi le passage du soleil dans l'autre monde et l'arrivée des ténèbres du froid et de l'hiver.

Tout au long de cette saison j'essayerais de détailler ce qui se passe dans la tradition Celte


Bienvenue en Automne,cette jolie saison !

automne2

Publicité
Commentaires
T
Je ne manquerai pas de repasser pour la suite
S
Bonjour, je tenais juste à vous passer l'adresse de mon forum consacré à la wicca et à la magie :<br /> <br /> http://artdelawicca.forumperso.com/forum.htm<br /> <br /> A très bientôt j'espère!
A
Très bonne idée ! <br /> <br /> joyeux Mabon ! (avec du retard)
Archives
Publicité
Publicité