Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breena la fée
22 août 2008

Gâteau avec du chocolat en poudre

P3170277

Voici la recette : 

ingrédients :

-3 oeufs
-250g de sucre en poudre
-180g de beurre ( j'en mets toujours moins )
-350g de farine
-15 cl de lait (j'crois bien que j'en ai mis trop...)
-4 Cs de chocolat en poudre (héhé un peu plus pour une fan de chocolat comme moi)
-1 sachet de levure
-sel
-cerneaux de noix et sucre glace ( je n'en avait pas dommage)


1-Préchauffer le four au thermostat 7 (210°c)
2-Faire fondre le beurre
3-Séparer les blancs des jaunes d'oeufs
4-Dans les jaunes, ajouter le beurre, le sucre, le lait, la farine, le chocolat (je l'ai dilué dans le lait avant moi), la levure, une pincée de sel
5-Dans les blancs, ajouter 2 pincées de sel et monter en neige
6-Verser les blancs dans la préparation doucement
7-Beurrer le moule et tapisser avec un peu de farine
8-Laisser cuire 50 minutes ( il me semble l'avoir sorti avant je le trouvais cuit)

Décorer avec les cerneaux de noix et le sucre glace.

Recette trouvée sur le site www.passe-plats.com

Verdict :

Je l'ai trouver un peu sec je sais pas trop pourquoi j'ai peu être raté quelque chose mais avec du lait ça se mangera bien...

Photobucket

Publicité
Commentaires
P
mmm miam! c'est vrai que l'on ne pense pas assez au chocolat en poudre! mais est-ce que c'est aussi qu'avec du chocolat à cuire?<br /> tu peux faire une sorte de coulis de chocolat avec! tu mélange de la poudre avec un tout pti peu de lait pour que cela fasse un peu épais, et puis tu chauffe...c'est trop bon! ^^<br /> bises!
L
Elle me donne bien envie ta recette !!!!!<br /> Puis je pense que par pur gourmandise j'y mettrais quelques carrés de chocolat ^^
Archives
Publicité
Publicité